Un amour se développe lors d’un événement sportif.
Bonjour je voudrais vous présenté Etienne Portelance et Agnès Douard et leur histoire
Deux athlètes respectables dans notre communauté du club Boreal, Quebec.
Nous nous sommes rencontrés en France en 2003, lors d’une balade à vélo de montagne.
Agnès courait régulièrement, avec 2-3 semi-marathons à son actif
Étienne moins et environ un mois après notre rencontre, nous participions au 20km de Paris, à peu près à la même vitesse. Nous courrions aussi pour le fun autour des tours Montparnasse et Eiffel.
Ensemble, nous nous sommes également lancés dans d’autres aventures : du ski de randonnée alpine, une activité à sensations fortes, dans le cadre minéral époustouflant de beauté des Alpes. Du ski de fond (classique, patin et randonnée nordique), de la voile, la passion d’Étienne, et la fabrication de deux petits lutins que nous avons initiés à tout ça.
Arrivés au Canada en 2008, nous nous sommes remis à la course à pied la fin de semaine, quand nous prenions une gardienne pour pouvoir en profiter ensemble.
En 2014, Étienne a rejoint le club Boréal et n’a cessé d’augmenter ses performances depuis. Nous avons fait l’événement Bonneville à Lachine plusieurs fois, le 21 et le 10 km, Étienne a couru 5 marathons, dont le dernier à Ottawa en 2024, avec un temps de 3h16 qui l’a qualifié pour Boston le 21 avril prochain.
La course à pied est une activité tellement facile à pratiquer, il suffit de chausser ses espadrilles et c’est parti, à n’importe quel moment de la journée, de la semaine, et par n’importe quel temps ou température, nous adorons courir.
Étienne est encore membre du club Boréal et fait profiter Agnès des activités sociales. Par exemple, chaque année, début novembre, nous participons ensemble au cross-country de l’Île Bizard, un plaisir pour la convivialité et les papilles gustatives!